[bull-ia] Appel à démonstrations TALN 2019

Appel à démonstrations TALN 2019

La 26e édition de la conférence TALN (Traitement Automatique des Langues Naturelles) et la 21e édition de sa conférence jeunes chercheur·euse·s RECITAL seront en 2019 organisées au sein de la plateforme AFIA à Toulouse du 1er au 5 juillet 2019 (https://www.irit.fr/pfia2019/). Dans ce cadre, nous avons le plaisir d’inviter  les participants à présenter des démonstrations de logiciels et/ou de prototypes qui s’appuient sur des méthodes de Traitement Automatique du Langage Naturel.

Types de communications

Les candidats sont invités à proposer des démonstrations sous la forme d’un article de deux pages au format de la conférence. L’article doit décrire le domaine d’application, les méthodes mises en œuvre et les contraintes techniques mais aussi mentionner les usages et les utilisateurs visés. Des copies d’écran, un lien vers un démonstrateur en ligne ou une vidéo peuvent être indiqués. Les propositions de démonstrations sélectionnées seront rassemblées dans un volume attaché aux actes de la conférence

Critères de sélection

Les participants seront choisis par le comité de programme. Les critères de sélection s’appuieront sur la pertinence des outils au regard des thématiques de cette édition de la conférence.

Modalités de soumission

Les soumissions, au format PDF, doivent être conformes aux instructions de mise en page qui sont contenues dans les fichiers de style disponibles pour LaTeX, LibreOffice et MS Word.

Site web de soumission des propositions de démonstrations : https://easychair.org/my/conference.cgi?conf=taln19

Les soumissions en anglais sont acceptées dès lors qu’un co-auteur n’est pas francophone.

Dates importantes 

• Soumission des démonstrations (3 pages hors références) : lundi 15 avril 2019 à midi
• Notification aux auteurs : mardi 23 avril  2019
• Réception des versions définitives : lundi 6 mai 2019
• Conférence : entre le 1er et le 5 juillet 2019
Comité de Programme
Co-présidents : Emmanuel Morin (LS2N, Université de Nantes), Sophie Rosset (LIMSI, CNRS) et Pierre Zweigenbaum (LIMSI, CNRS)