[bull-ia] Maître Assistant Associé (H/F) en,systèmes d’information / science des,données appliquées au Génie Industriel,en CDD de 12 mois

L’École nationale supérieure des mines d’Albi-Carmaux (IMT Mines Albi) recrute un.e maître Assistant Associé (H/F) en systèmes d’information / science des données appliquées au Génie  Industriel en CDD de 12 mois.

Date de clôture des candidatures : 21 juin 2019

De manière générale, le maître assistant associé recruté aura à participer au projet pédagogique de l’école, aux missions de formation, aux activités de recherche et de transfert de technologies, aux montages et suivi d’activités contractuelles et à des collaborations nationales et  internationales. Il/elle sera une force vive pour leur développement, il/elle aura donc vocation à s’intégrer :
• Dans le programme de formation du centre Génie Industriel. Au delà des enseignements de tronc commun liés à l’introduction à l’informatique, l’algorithmique, la modélisation des processus et workflow, les bases de données et la gestion de projets, la/le canditat.e interviendra au sein du domaine GIPSI (Génie Industriel, Processus et Systèmes d’Information) et de son parcours GSI (Génie des Systèmes d’Information) en dernière année de la formation ingénieur. Ceci implique la capacité d’enseigner aux élèves de dernières années les matières suivantes : programmation Java, Python, SGBD, XML, modélisation orientée objet. La/le canditat.e pourra aussi être amené à participer aux différents exercices d’encadrements de projets, stages et autres exercices transverses de l’école.
• Dans le programme de recherche du centre Génie Industriel. La/le candidat.e devra s’intégrer dans au moins un des quatre axes de recherche appliquée. Une attention particulière sera apportée aux candidatures orientées sur les axes “Sécurité et gestion de crise” ou “Ingénierie organisationnelle pour la santé”. En terme de compétences scientifiques, la/le canditat.e viendra renforcer prioritairement la discipline de la science des données (SD) avec des interactions / recouvrements possibles sur les autres disciplines scientifiques du centre.
• Dans le programme de valorisation et de développement économique du centre Génie Industriel. Pour ce faire, la/le candidat.e devra démontrer un intérêt certain pour le transfert technologique et une capacité à s’intégrer dans les projets.

La/le candidat.e devra être titulaire d’un doctorat. Son domaine de recherche se situe soit en génie industriel, soit en informatique, ou toute thématique pouvant créer du lien entre ces domaines. Une qualification aux fonctions de maître de conférence en 27ème ou 61ème section du CNU sera un plus.

Plus d’informations dans la PJ associée.

Amicalement,

Élise

Mines Albi
Élise VAREILLES
Maitre-Assistant – HDR
Responsable axe de recherche ORKID
05 63 49 30 92
Campus Jarlard
81013 Albi CT Cedex 09
Site web Mines
                    AlbiTwitter Mines AlbiFacebook Mines
                    AlbiLinkedIn Mines
                    AlbiBlog Mines Albi
Une école de l’IMT

———————————————————————
Desinscription: envoyez un message a: bull-ia-unsubscribe@gdria.fr
Pour obtenir de l’aide, ecrivez a: bull-ia-help@gdria.fr