[bull-ia] Ouverture d’une Chaire Industrielle “Sciences des Données et IA” à Université de Strasbourg

Bonjour

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une Chaire Industrielle “Sciences des Données et IA” à l’Université de Strasbourg.

Un appel à candidature est donc lancé pour un recrutement au 1er septembre 2019.

  • Pour son volet “Enseignements et Formations“, la personne recrutée rejoindra l’équipe pédagogique du département Informatique et Réseaux de TPS. Elle participera activement à la mise en place du nouveau diplôme en SD et IA. Elle participera aussi aux enseignements du Master d’Informatique.
  • Pour le volet “Recherche et animation scientifique“, cette personne œuvrera au développement des recherches en Sciences des Données et IA au sein du laboratoire ICube et contribuera à la mise en relations des industriels et des chercheurs dans ce domaine.

Grâce au financement de cette chaire, des moyens particuliers seront mis à la disposition de la personne recrutée tels que des allocations de thèse et des contrats post-doctoraux ainsi que des accompagnements techniques (ingénieurs) ou de fonctionnement.

En plus d’une visibilité scientifique nationale et internationale reconnue, le/la candidat(e) devra avoir une bonne expérience de collaboration avec des industriels et être familier(e) avec des programmes de recherche collaborative.

Une expérience à l’étranger ainsi que dans le montage et la gestion de projets scientifiques est indispensable.

Ce contrat devrait être pérennisé à l’issu des 5 ans par un poste de Professeur des Universités. Il s’adresse donc plus particulièrement aux personnes déjà titulaires d’une HDR ou proches de l’obtenir.

A noter qu’une forte compréhension du français écrit et oral est indispensable.

Pour toute information sur les attendus et accompagnements de ce poste ainsi que sur les modalités de candidature et de recrutement (conditions, niveau de salaire, … ) n’hésitez pas à nous contacter :

–Pierre Gançarski