[bull-ia] Postdoc 12 mois (renouvelable) – Optimisation hybride – IFSTTAR de Lille-Villeneuve d’Ascq

[Désolé pour les réceptions multiples]

 

Chers collègues,

L’IFSTTAR de Lille –Villeneuve d’Ascq (France) recrute un chercheur en post-doctorat dans les domaines de la recherche opérationnelle etl’intelligence artificielle appliqués au transport ferroviaire pour une durée d’un an (renouvelable une fois).

N’hésitez pas à diffuser cette offre dans votre entourage.

Merci beaucoup.

Bien cordialement,

Paola Pellegrini

 


logosELSAT.jpg

Context

La recherche se déroulera dans le cadre du projet ELSAT 2020 Écomobilité, Logistique, Sécurité et Adaptabilité dans les Transports à l’Horizon 2020. ELSAT 2020 est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional, par l’Etat et la Région Hauts de France. En particulier, le post-doctorant intégrera le projet « Approche hybride en logistique » de l’Objectif Stratégique 1 « Optimisation des systèmes de mobilité et logistique ».

Mission

Le post-doctorant abordera la conception et le développement de modules d’optimisation hybride pour la logistique et la gestion du trafic ferroviaire. Ces modules seront ainsi intégrés en boucle fermée à un simulateur pour l’expérimentation et l’évaluation des performances du système ferroviaire et du système logistique. Les travaux porteront sur des aspects théoriques et méthodologiques, de manière à permettre l’émergence de nouvelles méthodes de résolution efficaces pour aborder les problèmes d’optimisation difficiles et de (très) grande taille.

Profil

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat en recherche opérationnelle, informatique, intelligence artificielle, mathématique appliquée ou équivalent. Ils doivent être prêts à intégrer les activités de recherche de l’équipe du laboratoire COSYS-ESTAS en contribuant avec des idées originales, en participant à des conférences internationales et en produisant articles scientifiques dans des revues internationales renommées. Une bonne connaissance du langage de programmation C++ et de la langue anglaise (à l’écrit et à l’oral) sont des prérequis fondamentaux.

Détails logistiques :

  • Localisation : Lille-Villeneuve d’Ascq (France)
  • Type de contrat : chargé de recherche CDD – 12 mois
  • Date de début : dès que possible et au plus tard le 1er juillet 2019
  • Salaire : entre 32 000 et 35 000 euros bruts par an

Contacts :

Joaquin Rodriguez, tel. : +33 (0)3.20.43.83.32, e-mail : joaquin.rodriguez@ifsttar.fr

Paola Pellegrini, tel. : +33 (0)3.20.43.84.04, e-mail : paola.pellegrini@ifsttar.fr

Dépôt des candidatures, avant le 28 février 2019 :

Par e-mail :

  • CV détaillé (études, expériences de recherche, stages, projets de recherche effectués, publications)
  • copies des publications les plus pertinentes
  • lettre de motivation expliquant comment le CV du candidat répond au profil demandé et indiquant le lien entre la publication choisie et les travaux de recherche envisagés
  • une ou plusieurs lettres de recommandation