[bull-ia] Poste à temps plein d’enseignement et de recherche menant à une thèse de doctorat

Poste à temps plein d’enseignement et de recherche menant à une thèse de doctorat

Faculté : Faculté d’informatique, Université de Namur, Belgique
Domaines : programmation, méthodes formelles et intelligence artificielle
Date d’entrée en fonction : 1/9/2018
Grade : Assistant(e)
Contrat : 3 mandats de 2 ans
Lien web : jobs.unamur.be/emploi.2018-03-13.3313919786

Tâches

La fonction comporte des activités de recherche, d’enseignement et de service.

La personne engagée assurera les travaux pratiques en informatique pour les cours associés aux domaines (i) de la programmation, (ii) de l’intelligence artificielle, (iii) des méthodes formelles ainsi que potentiellement (iv) dans tout domaine relevant des sciences informatiques, en fonction des besoins d’encadrement de la Faculté. Ces travaux pratiques se donnent en cours de jour mais aussi en horaire décalé, c’est-à-dire en soirée et le samedi matin, ce qui implique une disponibilité importante de la personne engagée durant ces périodes.

La personne retenue devra aussi s’investir dans une recherche conduisant à une thèse de doctorat dans un des domaines suivants : langages et modèles de coordination, méthodes formelles ou intelligence artificielle. Un intérêt pour des applications à la bio-informatique sera considéré comme un atout. Il est à noter que, bien que le poste d’assistant soit ouvert pour une durée de 6 ans, la thèse de doctorat peut être défendue dans un délai plus court.

La personne engagée apportera une contribution à la dynamique de la Faculté à travers la réalisation de tâches institutionnelles et logistiques diverses à convenir et participera aux réunions et événements jalonnant l’année académique.

Environnement

L’Université de Namur, avec ses quelque 60 programmes universitaires de premier, deuxième et troisième cycles et ses 64 laboratoires et centres de recherche, accueille chaque année près de 7000 étudiants et doctorants et compte plus de 1200 membres du personnel, dont près d’un millier de chercheurs. Au sein de l’Université de Namur, la Faculté d’Informatique compte plus de 400 étudiants en cours du jour et à horaire décalé, 80 membres du personnel dont 18 professeurs ainsi qu’environ 50 chercheurs. Fondée en 1968, la Faculté d’Informatique a formé depuis plus de 1.800 diplômés informaticiens de haut niveau. Elle est membre fondatrice du Namur Digital Institute (NADI) qui regroupe plus 150 chercheurs dans le domaine du numérique.

Capitale de la Wallonie, Namur est une ville particulièrement conviviale de 100.000 habitants. Elle occupe une position centrale en Europe : située à 50 km au sud de Bruxelles, elle n’est qu’à 150 km de Luxembourg, 200 km de Cologne, 250 km d’Amsterdam, 300 km de Paris et 400 km de Londres.

Profil

Celles et ceux qui postuleront seront porteurs d’un diplôme de Master 120 en Sciences Informatiques, ou équivalent, ou d’un diplôme d’Ingénieur Civil avec de bonnes connaissances en informatique.

Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitée.

Renseignements complémentaires

Professeur Jean-Marie JACQUET,

Tél.: 081/72 50 01 – E-mail: jean-marie.jacquet@unamur.be

Procédure pour postuler

Les candidatures doivent être introduites ainsi que décrit dans l’annonce officielle. Au formulaire à télécharger sur le site de l’Université de Namur, les candidats et candidates joindront une lettre de motivation, un curriculum vitae complet, une copie de leur diplôme de 2ème cycle ainsi que tout document probant (mémoire, publications, …).

———————————————————————
Desinscription: envoyez un message a: bull-ia-unsubscribe@gdria.fr
Pour obtenir de l’aide, ecrivez a: bull-ia-help@gdria.fr