Réunion GT RAP – 29 et 30 mars 2018 – Angers

 

Journées RAP– 29 et 30 mars 2018 – Angers

Les troisièmes journées RAP, sur les aspects Représentations et Algorithmes en Pratique auront lieu à Angers les 29 et 30 mars 2018.

Ces journées sont organisées à la faculté de Droit-Eco-Gestion de l’université d’Angers (salle 501)  dans le cadre du pré-GDR IA sur les Aspects Formels et Algorithmiques de l’Intelligence Artificielle.

Les principaux objectifs considérés dans ce groupe de travail sont les suivants : 

  • Identifier les problèmes pratiques d’inférence et de prise de décision qui peuvent être maintenant traités grâce à des techniques d’intelligence artificielle, les modéliser et déterminer des représentations adaptées
  • Développer des algorithmes pour les résoudre
  • Proposer des protocoles expérimentaux permettant de comparer finement les algorithmes existants
  • Étudier les passerelles permettant de partager des informations entre des modèles ainsi qu’entre des solveurs s’appuyant sur des langages de représentation différents
Ces journées commenceront à 14h le jeudi 29 et se termineront à 12h le vendredi 30 mars.

Nous accueillerons 3 invités pour nous présenter certains de leurs travaux :
– Torsten Schaub : “SAT et ASP”
– Christophe Lecoutre : “XCSP3”
– George Katsirelos : “Max Resolution and Linear Programming”

Le programme définitif des journées n’est pas encore fixé. Toute personne souhaitant présenter des résultats ou proposer des problèmes est invitée à prendre contact avec nous (Jean-Marie et moi).

Ces journées sont gratuites et ouvertes à tous. Les pauses cafés ainsi que les repas seront offerts. Pour nous permettre de les organiser dans les meilleures conditions, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire sur :

=> https://framadate.org/51gqs7j4HhHZM9jh

Jean-Marie Lagniez & Frédéric Lardeux