[bull-ia] Poste de Maître de Conférence Dauphine

Poste de Maître de Conférence en Informatique

Profil « Informatique »

Université Paris Dauphine

 

Job profile 

The University Paris-Dauphine opens an assistant professor position in Computer Science. Research in one of the two research teams “Data Science” and “Combinatorial Optimization, Algorithms” or ideally in both, of the LAMSADE Lab, CNRS UMR 7243. Teaching in University Departments, mainly the Department of Mathematics and Computer Science.

Research Fields: Machine Learning, Optimization, Data Sciences, Algorithms, Artificial Intelligence.

****************************************************************

Recherche :

Profil : Le LAMSADE cherche à renforcer les interactions entre apprentissage automatique et optimisation. La personne recrutée devra avoir un dossier excellent dans l’une au moins de ces thématiques et développer un projet d’intégration à l’intersection de ces deux thématiques.

Note sur le contexte PSL : Prairie, Programme gradué, Cofund-IA.

Les candidat(e)s sont invité(e)s à se manifester auprès de :

Tristan Cazenave (président du comité de sélection) :

tristan.cazenave@dauphine.fr

Dario Colazzo (responsable du pôle Data Science du LAMSADE) : dario.colazzo@lamsade.dauphine.fr

Denis Cornaz (responsable du pôle Optimisation combinatoire, algorithmique du LAMSADE) : denis.cornaz@lamsade.dauphine.fr

Daniela Grigori (directrice du LAMSADE)

daniela.grigori@lamsade.dauphine.fr

Lieu d’exercice : LAMSADE UMR CNRS n° 7243, Université Paris-Dauphine

Nom du directeur de laboratoire : Daniela Grigori

Téléphone : 01 44 05 45 08

Mel du directeur laboratoire : daniela.grigori@lamsade.dauphine.fr

URL laboratoire : www.lamsade.dauphine.fr

Poste de Professeur Junior (H/F) ESPCI – Université Paris Dauphine – PSL. L’ESPCI Paris et l’ Université Paris Dauphine ouvrent un poste commun de Professor …

Descriptif laboratoire : Le LAMSADE est un laboratoire de l’Université Paris-Dauphine et du CNRS. Son activité de recherche se situe à la rencontre de deux disciplines fondamentales : l’Informatique et l’Aide à la Décision (et plus spécifiquement la Recherche Opérationnelle). Ses thèmes de recherche concernent à la fois des aspects fondamentaux et des aspects appliqués, et se déclinent autour de l’aide à la décision et de la théorie de la décision et du choix social, la recherche opérationnelle, l’optimisation combinatoire, la complexité algorithmique, la programmation mathématique, les interactions entre décision et intelligence artificielle, les bases de données, l’apprentissage automatique et l’ingénierie des services. Ils sont structurés en trois pôles : “Aide à la décision“, “Optimisation combinatoire, algorithmique“, “Sciences des Données“.

Enseignement :

Profil : La personne recrutée participera aux enseignements d’informatique du département « Mathématiques, Informatique de la Décision et des Organisations » (MIDO) et éventuellement d’autres départements de l’Université Paris-Dauphine, à tous les niveaux de formation : DE (MIE et DEGEAD), Licence et Masters Professionnels ou de Recherche (ex : Master recherche PSL IASD cohabilité entre ENS Paris, Les Mines). Elle participera aux enseignements d’informatique et devra notamment être en mesure d’enseigner l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, les mathématiques pour les sciences de données, les bases de données, et les systèmes d’information. La personne recrutée sera appelée à assumer les responsabilités liées à la fonction de Maitre de Conférence, notamment responsabilité de formation.

Département d’enseignement : MIDO (Mathématiques, Informatique de la Décision et des Organisations)

Lieu d’exercice : Université Paris-Dauphine

Nom du co-directeur du département : Dario Colazzo

Téléphone du co-directeur du département : 01 44 05 44 09

Mel : dario.colazzo@lamsade.dauphine.fr

URL département : www.mido.dauphine.fr

Le département MIDO regroupe la totalité de l’offre de formation niveau Licence et Master en mathématiques et informatique de l’Université Paris-Dauphine.